Séjour en Inde : dévaler les pistes de ses plus belles stations de ski
15 novembre 2019Ski ArticleVous êtes un amateur de ski et de sports d’hiver ? Vous êtes à la recherche de nouvelles destinations et d’expériences ? Pourquoi ne pas dévaler les pistes des stations indiennes ? Même si ce pays est surtout connu pour ses monuments et ses sites religieux mais aussi pour sa cuisine, il offre toutefois de belles surprises aux skieurs. En effet, le pays possède sur l’ensemble de son territoire 22 domaines skiables qui vous proposent de découvrir votre activité préférée dans un cadre dépaysant. Ci-après quelques-unes des stations à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Inde.
Gulmarg : la station de ski la plus populaire en Inde
Si vous décidez de partir en Inde pour profiter de ses pistes, ne manquez pas d’ajouter à votre itinéraire Gulmarg. La station est ouverte entre la mi-novembre et le début mai. Toutefois, la meilleure période pour organiser votre séjour en Inde est entre le janvier et février. Gulmarg est l’une des plus hautes stations du monde. En effet, la station possède des remontées mécaniques qui arrivent à plus de 4 000 m d’altitude.
En tout, les pistes de la station mesurent plus de 30 km de long, dont 7,5 km faciles, 16,6 km sont d’une difficulté moyenne et 6 km difficiles. Même si le domaine aménagé est assez petit, la station propose d’autres expériences qui ont de quoi satisfaire les skieurs professionnels. En effet, il est possible de faire appel aux services d’un guide de montagne pour faire des hors-pistes.
Choisir Manali et Solang pour vivre des expériences inoubliables en Inde
Manali et Solang sont des stations qui se trouvent à 2 000 d’altitudes sans l’Himachal Pradesh. Comme il s’agit de destination prisée par les personnes aisées, vous n’aurez pas de mal à trouver des hébergements de qualité, mais également haut de gamme. Le domaine possède quelques remontées mécaniques et il vous sera possible de faire du ski de randonnée dans le domaine hors piste.
Pour Solang en particulier, le domaine se trouve entre 2 898 m et 2 500 m d’altitude. Vous y trouverez 2,1 km de long, dont 1,2 km dédié aux débutants et 0,9 km aux plus avancés. Afin de profiter pleinement de votre expérience et bénéficier des bonnes conditions, il est conseillé de préparer votre séjour entre le mois de décembre et le mois de février.
Skier à Auli
Se trouvant dans le district de Chamoli, dans les montagnes himalayennes, Auli est une station qui émerge depuis quelques années. Elle accueille généralement des clientèles de choix. Elle se situe entre 2 520 m et 3 049 m d’altitude. Vous y trouverez des hébergements de choix, des remontées mécaniques qui sont dans de bonnes conditions, mais également des navettes depuis l’aéroport. Auli est une station qui est recommandée lors d’un voyage en famille en Inde. En plus des services de qualité, vous y trouverez également des écoles de ski.
De quoi initier les enfants à ce sport de glisse. Les pistes mesurent en tout 3 km de long dont 2,5 km sont faciles et 0,5 km sont d’une difficulté moyenne. Si vous vous rendez en Inde pour faire du ski, il est conseillé d’apporter vos matériels et vos équipements. Même s’il est possible de louer les matériaux sur place, ces derniers sont généralement de mauvaise qualité.
You may also like
- Station de ski la Rosière : hiver, aventures et plaisirs
- Découvrez les meilleures stations de ski suisses à un jet de pierre de la France !
- Super-Besse : Découvrez comment cette station de ski se réinvente face au réchauffement climatique !
- Découvrez les Joyaux Cachés : Les Stations de Ski Basse Altitude des Alpes à Moins de 30? !
- Hautacam 2024 : Piste Noire Inédite et Frissons Aériens, Découvrez les Surprises de l’Hiver à Venir!
Laisser un commentaire